Karim Benzema a signé avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Il s’est engagée pour trois saisons avant de faire ses adieux au Real Madrid.
Une conférence de presse extraordinaire a été organisée par le Real Madrid ce mardi à 12h. C’est lors de celle-ci que Karim Benzema a fait ses adieux aux supporters madrilènes : « Il est difficile de parler avec autant d’émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J’ai eu la chance de réaliser mon rêve d’enfant. Je n’oublierai jamais le Real Madrid. C’est impossible, c’est le meilleur club de l’histoire. Mais je pense qu’aujourd’hui il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire. […] Merci aussi à Ancelotti, qui m’a donné sa confiance dès le début. J’ai beaucoup appris à vos côtés. C’est un jour un peu triste parce que je quitte mon club. J’ai signé à Madrid et je voulais prendre ma retraite ici, mais ça ne s’est pas passé comme ça. Je serai toujours un fan de Madrid. Merci aussi aux supporters qui m’ont toujours donné cette force. Merci à tous, vraiment« , a-t-il déclaré devant les médias.
Lors de cette prise de parole, Carlo Ancelotti, Luka Modric, Thibaut Courtois et de nombreux membres du vestiaire étaient présents pour lui faire leurs adieux. En parallèle, Florentino Pérez s’est montré meurtri par un départ d’une telle ampleur : « Aujourd’hui est un jour très difficile pour moi, au cours duquel des souvenirs et des émotions vécus au cours des 14 dernières années me viennent à l’esprit. […] Cher Karim, tu es devenu l’un des meilleurs de tous les temps. Nous t’avons vu faire des choses incroyables avec notre maillot dans le monde entier. Et cela ne sera jamais oublié par aucun Madridista. Nous sommes tous très fiers de toi. Tu es arrivé très jeune et tu es devenu un symbole et l’une de nos grandes légendes. […] Aujourd’hui est aussi un jour de bonheur. Tu entres dans l’histoire de Madrid comme l’un des grands mythes. Tu as tout réussi, mais nous nous souvenons aussi du comment. Personne n’a gagné plus que toi au Real Madrid. Tu termines ton parcours au Real Madrid en tant que Ballon d’Or. Chers amis, aujourd’hui, l’un des footballeurs les plus incroyables de notre histoire s’en va« , a-t-il conclu dans des propos relayés dans leur globalité par RMC Sport, et les correspondants présents sur place