Ramadan : l’ADPL organise une lecture du Coran et des sacrifices
30 mars 2024Ce Samedi, des nombreux fidèles Musulmans ont répondu à l’invitation des responsables de l’association pour le développement de la préfecture de Labé ADPL en abrégé. Objectif : lire le Coran et faire des invocation auprès d’Allah en ce mois béni de Ramadan suivi de la distribution des vivres . Les délégués de toutes les sous-préfectures et de la commune urbaine étaient présents. Ils étaient des Imams et de toutes les autres catégories sociales à prendre part à ces sacrifices. La cérémonie a regroupé la notabilité du quartier Petit Simbaya ( quartier qui a abrité la cérémonie) mais aussi des représentants des Diwés de Timbi et Timbo.
Au nom de l’ADPL , Elhadj Ibrahima ONATOL Diallo a souhaité la bienvenue à la cinquantaine de fidèles.
《Au nom de l’ADPL, nous exprimons notre satisfaction. Si tout ce monde a pu effectuer le déplacement jusqu’ici , on ne fait remercier le Tout Puissant Allah . Que Dieu exauce les prières dites ici et les sacrifice》a indiqué le président de l’ADPL.
Elhadj Mamadou Kourasoro au nom du Président de la coordination Nationale des Foulbhés et Hali Pular , Elhadj Alsény Barry qui effectue le petit pèlerinage a exprimé sa satisfaction d’avoir pris part à cette cérémonie.
C’est sur une note de satisfaction que les fidèles Musulmans se sont séparés.
Il faut rappeler que ce sacrifice est devenu une tradition . Ces sacrifices se tiennent tous les ans pendant ce mois de Ramadan.
Doura