Qui veut faire taire la rédaction de guineesignal.com?

Qui veut faire taire la rédaction de guineesignal.com?

16 janvier 2023 Non Par LA RÉDACTION

Depuis quelque temps, nos confrères reçoivent des e-mails d’intimidation après la publication d’articles et de tribunes concernant le FNDC.

Le dernier cas en date est ce 15 janvier 2023 suite à une tribune de Sékou Koundouno membre influent du FNDC dont le titre est : Sékou Koundouno : « La déclaration des biens par les membres du gouvernement devrait être une priorité absolue pour la nébuleuse du CNRD ».

Selon la rédaction de guineesignal, voici l’un des emails qui tente d’intimider le directeur de publication : camfode1991@gmail.com.

Nous savons que les journalistes ne sont pas libres d’exercer leur mandat en Guinée. Quoi qu’il arrive au personnel de ce site, le CNRD et son président en ont la responsabilité.

Récemment à Siguiri, le journaliste Oumar Cissé OC de Djoma media a été victime d’une agression physique sans précédent par des policiers. Pendant ce temps, il était parti couvrir une manifestation de citoyens dans la région. Copieusement battu, insulté et blessé, ce JRI de Djoma groupe a été sauvé de justesse, et, il a failli perdre son œil droit, tellement l’agression dont il a été victime est sauvage et violente. Voici un exemple qui démontre à quel point les journalistes guinéens sont souvent en danger dans l’exercice de leurs missions.

Reste à voir jusqu’où ils veulent aller pour faire taire ceux qui font leur possible pour informer leurs lecteurs. Attendons de voir ça.

Aliou Diallo