QUAND LE PRESTIGIEUX BILAN DU GÉNÉRAL ÉVEILLE LES CONSCIENCES DES JEUNES DE L’AXE( par Maka Ndenda Bah )
31 janvier 2025
Jusque-là manipulés par des politiciens en panne de stratégie et de projets fiables, les jeunes de l’axe se départissent peu à peu des préjugés qu’on leur a imposé.
Ces jeunes à qui on a fait croire que tous les régimes agissaient naturellement contre eux et les leurs, commencent à se libérer de l’ensorcellement politico-ethniciste qui embrumait leur conscience.
L’éveil des consciences des jeunes de l’axe troublera certainement le programme funeste des pyromanes et affairistes politiques qui utilisaient l’axe comme un foyer de contestation et de confrontation politique pour négocier des arrangements politiques.
Aujourd’hui, grâce au Général Mamadi Doumbouya, dont le seul sacerdoce est: « composer avec tous les fils de la Guinée et travailler âprement pour bâtir une nation prospère », ces jeunes ont compris la nécessité de pacifier leur zone pour permettre au Général-président de mettre en œuvre sa politique d’aménagement infrastructurel.
L’adhésion de la jeunesse de l’axe aux idéaux du Général-président, est en ce sens, une forme de reconnaissance pour les nombreuses routes réalisées ainsi que l’émergence de plusieurs infrastructures d’utilité publique.
Maka Ndenda Bah