PUP : les femmes veulent chasser Fodé Bangoura à la tête du parti

PUP : les femmes veulent chasser Fodé Bangoura à la tête du parti

20 août 2023 Non Par Doura

Fodé Bangoura, l’ancien puissant ministre secrétaire général à la Présidence sous Lansana Conté est sur une chaise éjectable.  Les femmes du Parti de l’Unité et du Progrès ont exprimé leurs colères en demandant à Fodé Bangoura de quitter la tête du parti.  Fodé Bangoura dirige le PUP depuis 8 ans alors qu’il n’avait qu’un mandat de 5 ans . Le siège du PUP situé dans le quartier Camayen a enregistré des protestations des femmes.  Les femmes du PUP avaient été chassées par des jeunes du parti proches de Fodé Bangoura.  Il y a quelques jours,  le responsable des jeunes du parti avait lui , aussi exigé le départ de Fodé Bangoura.

Cette contestation survient après que des rumeurs aient circulé comme quoi Fodé Bangoura avait vendu le parti au( CNRD)  au pouvoir en Guinée.  Fodé Bangoura avait démenti cette rumeur.

Le PUP,  fondé par l’ancien président Lansana Conté avait une tradition démocratique avec une Présidence tournante des quatre régions naturelles de la Guinée. Le PUP a été successivement dirigé par Elhadj Boubacar Biro Diallo , Aboubacar Somparé , Sekou Konaté,  Moussa Solano et Fodé Bangoura. Mais avec la disparition de Lansana Conté,  le PUP ne figure plus parmi les plus importantes formations politiques du pays .

Yaya Diallo