Ce mercredi 11 décembre 2024, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, accompagné de l’administrateur général de l’Administration et du Contrôle des Grands Projets, de la cheffe de Cabinet du Ministère des Transports, et des cadres de la Sogeac, a visité le chantier de l’aéroport pour faire le point sur les progrès de cette initiative présidentielle d’envergure. Le projet, dont la livraison est attendue dans les mois à venir, se distingue par un respect strict des délais de réalisation, un aspect primordial pour garantir son succès.
Outre le respect du calendrier, les autorités guinéennes insistent sur la nécessité de suivre rigoureusement les cahiers des charges du projet, en veillant à ce qu’il réponde aux normes de développement durable. Cette expansion de l’aéroport vise à augmenter sa capacité pour mieux gérer la forte croissance du trafic aérien, à améliorer l’expérience des passagers et à optimiser les performances opérationnelles. Les bénéfices pour la Guinée seront nombreux : développement économique, création d’emplois et renforcement du rayonnement international du pays.
Après cette visite à l’aéroport, la délégation s’est rendue sur le chantier du centre directionnel de Koloma, un autre projet clé lancé par le Chef de l’État. Ce centre, supervisé par la Société Nationale d’Aménagement et de Promotion Immobilière (SONAPI), comprendra 12 bâtiments administratifs de 7 étages, deux parkings de 2 niveaux, un centre de réunions, ainsi que des infrastructures annexes. Il offrira des conditions de travail modernes et adaptées pour les fonctionnaires de l’État.
Ce projet colossale, inscrit dans le cadre de la Refondation du pays, illustre la volonté ferme du Président de la République S.E Général Mamadi Doumbouya d’améliorer les conditions de vie des Guinéens. Chaque étape de construction, chaque nouvelle infrastructure symbolise un progrès vers la prospérité collective.
En l’espace de trois ans, des projets d’envergure ont vu le jour, modifiant le visage de la Guinée et apportant des solutions concrètes aux défis quotidiens. Ces réalisations ne sont pas de simples constructions ; elles sont le reflet d’engagements tenus et de rêves devenus réalité pour le bien-être de la population guinéenne.
DCI-PRG