Procès FIM-Mohamed Mara : le tribunal de Dixinn décerne un mandat d’emmener contre Aboubacar Diallo
27 juin 2023On croyait l’affaire opposant Mohamed Mara à Aboubacar Diallo définitivement enterrée. Elle a surgi ce Mardi au tribunal de première instance de Dixinn. Pendant plusieurs minutes, Maître Yaya Dramé , avocat de Mohamed Mara à essayé de convaincre le tribunal de faire comparaître par la force Aboubacar Diallo.
《 L’affaire a été ultimement renvoyé. Aujourd’hui je reçois une demande de renvoie de Maître Beavogui à la demande de son client, qu’il ne peut pas comparaître pour cause de Tabaski. Je suis musulman aussi. Si je suis là c’est par ce que je suis respectueux du tribunal. Le juge a indiqué c’était un ultime renvoi. On était pas obligé de venir. C’est le prévenu qui a l’obligation de venir. Aboubacar pense qu’il est au dessus de la loi . Même s’il s’agit du premier magistrat du pays lorsqu’il est appelé à comparaître , il comparait. Le ministre de la Justice est prévenu dans une affaire le même tribunal malgré qu’il est ministre de la Justice, il n’a pas l’économie de comparaître. C’est un teste fait à la justice. Ce qui me choque, les journalistes sont des portes lumières, ce sont ceux là qui dénoncent l’indenonçable》a indiqué Maître Yaya Dramé, avocat de Mohamed Mara.
L’avocat a rappelé qu’est ce qui oppose Mohamed Mara et Aboubacar Diallo
《 Mohamed Mara a été recruté par FIM FM. Un contrat a été signé. Son salaire a été fixé. Aboubacar et FIM ont refusé de l’immatriculer à la caisse nationale de sécurité sociale et ont fraudé les cotisations. Dans les conditions normales, pour chaque salarié, l’employeur verse 23% à la caisse qui à terme, une fois qu’il atteint l’âge de la retraite de percevoir une pension. Ces 23 % sont constitués de deux cotisations 18 % par l’employeur et 5% par salarié 》.
Aboubacar Diallo est poursuivi pour abus de confiance et complicité, d’abus de confiance, des faits punis par les articles 19 , 20 et 428 du code pénal.