Procès du 28-Septembre : Kadiatou Barry , épouse de Moussa Bela Barry à la barre
27 juillet 2023 Non Par DouraLe procès des événements du 28 septembre s’est poursuivi mercredi au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.
Madame Kadiatou Barry, épouse de Moussa Bela Barry paralysé a témoigné de ce qu’à subi son mari le 28 septembre 2009.
《 Mon mari est sorti le matin du 28 septembre 2009. Il m’avait dit qu’il partait à la SIG Madina où il travaillait . Vers 10 heures, il m’appelle au téléphone pour me dire qu’il est en route avec un groupe d’amis pour le stade du 28 septembre ( lieu de rassemblement des forces vives).
Après la prière de 14 heures, je tente son numéro qui ne passait pas . Les maris de mes voisins étaient tous rentrés à la maison sauf le mien. Nous habitons à Dixinn tout près du lieu de vente de bétail. C’est là que certains sont venus avec sa carte d’identité pour m’informer. Je leur demande s’il est mort. Son corps était taché de sang. Les centre de santé de Maciré et de Pharmaguinée étaient tous fermés. On l’a envoyé chez Docteur Samoura . Il ne pouvait pas manger.Le bras de mon mari était cassé. Il ne pouvait pas ouvrir ses yeux. Après une semaine chez Docteur Samoura , on l’a transféré à Donka. Comme ça qu’il a perdu l’usage de sa main. Il y a quelques années , il a été terrassé par un AVC . J’ai deux filles et un garçon qui fait la quatrième année. Je les élève avec les moins de bord avec l’aide de Dieu》 a témoigné Madame Kadiatou Barry.
Doura