Procès dans l’affaire M’mah Sylla : sa mère s’explique
22 février 2023C’était une affaire qui avait ému les Guinéens. La jeune femme avait été violée à plusieurs reprises, dans des cliniques clandestines de Conakry.
Le procès de feu M’Mah Sylla, s’est poursuivi ce mercredi, 22 février 2023, au tribunal criminel de Mafanco. C’est la mère de la victime qui est à la barre pour donner sa version des faits. Fatoumata Korka Coulibaly a semblé disculpé Dr Patrice Lamah, un des accusés dans cette affaire.
Les accusés dans cette affaire sont Patrice Lamah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et un certain Célestin Millimouno, qui est toujours en cavale. Ils sont poursuivis pour des faits présumés de viol, d’avortement, risque causé à autrui et administration de substances nuisibles. Des faits prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 293 et 266 du code pénal.
《Dans la clinique, on a fait entrer ma fille dans le bloc opératoire. On a dormi sur les lieux, on est rentré le matin. Le lendemain, je suis revenue et restée avec elle jusqu’à 18 heures. Dr Sebory Cissé lui a donné des calmants》 a indiqué Madame Fatoumata Korka Coulibaly.
« Quand j’ai aperçu Patrice Lamah, il m’a dit que c’est lui qui a enceinté M’Mah Sylla. Je suis restée longtemps à son chevet. J’ai menacé que si Patrice Lamah ne prend pas ma fille pour l’amener à Ignace-Deen, je vais renter avec elle. Les travailleurs de Dr Cissé m’ont déjà dit que leur patron ne peut pas soigner M’Mah Sylla. Son père ne fait que crier. Dr Cissé a dit qu’elle n’a pas été violée, elle a fait un avortement . A Ignace-Deen, ils ont fait entrer M’Mah Sylla dans le bloc opératoire. Il se trouvait déjà que le ventre de ma fille est détaché , les intestins étaient sortis. Je n’ai pas pu entrer dans le bloc. Quand on l’a opérée, Patrice Lamah m’a appelée et je me suis rendue à l’hôpital. Je suis restée assez longtemps avec elle. Malgré le fait que ses parents soient malades, Patrice Lamah a tenu à rester avec nous 》a souligné la mère de famille .
M’Mah Sylla est décédée en novembre 2021 en Tunisie à la suite des viols corolaires d’une grossesse ayant entraîné sept opérations chirurgicales dont cinq en Guinée.
Yayé Barry