Présidentielle américaine : l’ancien vice-président Dick Cheney voteara Kamala Harris

Présidentielle américaine : l’ancien vice-président Dick Cheney voteara Kamala Harris

7 septembre 2024 Non Par LA RÉDACTION

Sa fille, Liz Cheney, ancienne numéro 3 du Grand Old Party devenue l’une des plus féroces contempteurs de Donald Trump, a elle aussi justifié son ralliement à la démocrate par le «danger» que représenterait le républicain pour les États-Unis.

L’ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, républicain de toujours, a annoncé qu’il voterait pour la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain plutôt que pour l’ancien président républicain Donald Trump.

Dans une déclaration publiée vendredi 6 septembre, Dick Cheney a affirmé qu’il n’y avait «jamais eu dans les 248 ans d’histoire de notre nation d’individu qui constitue une plus grande menace pour notre République que Donald Trump»«Il a tenté de voler les dernières élections en utilisant le mensonge et la violence pour se maintenir au pouvoir après que les électeurs l’ont rejeté, écrit l’ancien vice-président, connu pour son rôle joué dans la décision de George W. Bush d’envahir l’Afghanistan et l’Irak. On ne pourra plus jamais lui confier le pouvoir.»

«En tant que citoyens, nous avons tous le devoir de placer notre pays au-dessus des considérations partisanes pour défendre notre constitution. C’est pourquoi je voterai pour la vice-présidente Kamala Harris», conclut-il.

Républicains mécontents

À l’instar de Dick Cheney, d’autres élus et responsables républicains mécontents de la mainmise de Donald Trump sur leur parti et de ses actions ont récemment apporté leur soutien à Kamala Harris. C’est le cas notamment de plusieurs dizaines d’anciens collaborateurs des présidents George H.W. Bush et George W. Bush.

La veille, vendredi 5 septembre, sa fille, Liz Chenezy, ancienne élue à la Chambre des représentants pour l’État du Wyoming et numéro 3 du Grand Old Party (GOP), devenue l’un des plus féroces contempteurs de Donald Trump, justifiait, elle aussi, son ralliement à Kamala Harris par le «danger» que représenterait selon elle le républicain pour le pays.

S’exprimant sur son réseau social Truth, Donald Trump a qualifié Dick Cheney de «RINO», acronyme de «Républicain de nom seulement».

Le figaro