Donald Trump a promis, vendredi 13 septembre, des « expulsions massives » à Springfield, la petite ville de l’Ohio où il a accusé à tort cette semaine des migrants haïtiens de manger des chats. « Nous allons organiser des expulsions massives », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse depuis son complexe de golf, en banlieue de Los Angeles (Californie).
« Les enfants américains sont à la merci de criminels barbares », a-t-il ajouté, feignant d’ignorer que nombre de ces migrants ont un permis de séjour. « Kamala va transformer l’Amérique en un camp de réfugiés du tiers-monde. C’est déjà un peu le cas », a-t-il martelé dans une campagne de plus en plus tendue pour la Maison Blanche.
Détournements musicaux de l’infox
Depuis le débat de mardi face à sa rivale démocrate, la fausse information relayée par Donald Trump sur des migrants « mangeurs de chats » a été largement détournée et mise en musique sur les réseaux sociaux, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Le candidat républicain a placé l’immigration, une préoccupation de premier rang des électeurs selon les sondages, au coeur de sa nouvelle candidature à la Maison Blanche. Tout comme il l’avait fait en 2016, en faisant campagne sur son projet de mur à la frontière avec le Mexique.
AFP