Pour Général Amara Camara,  le dialogue politique n’est pas rompu

Pour Général Amara Camara, le dialogue politique n’est pas rompu

9 février 2025 Non Par LA RÉDACTION

Vendredi dernier,  le ministre secrétaire général de la Présidence était l’invité de la télévision nationale.  Général Amara Camara est revenu au cours de l’interview de la relation entre la présidence et le gouvernement mais aussi de dialogue politique sans oublier les autres aspects liés à la transition.

Parlant de la relation entre la présidence et le gouvernement,  Général Amara Camara a annoncé qu’il n y a pas de problème alors que le journaliste voulait savoir si la présidence ne doit demander des comptes au hasard.

 

Notre travail , c’est d’assister le chef de l’État dans la mise en œuvre de ses recommandations et directives. En ce sens , on fait près du gouvernement et de toutes les institutions les suivis de toutes les décisions où  toutes les instructions données par le chef de l’Etat. Le dialogue politique ce que nous faisons dans le cadre d’une collaboration dans le cadre d’une recherche de solutions, dans le cadre des conseils que nous pouvons faire au chef de l’État , mais aller dans une relation d’ordonner ou demander des comptes, la relation du gouvernement et de la Présidence avec les autres institutions ne se situent pas à ce niveau là. Il n y’a pas des relations de subordination en tant que telles.  Il y a une grande entente, une grande amitié une grande collaboration pour permettre à notre chef de prendre les meilleures décisions sans que cela ne soit affecté par les sentiments personnels ou de niveau à qui que ce soit》a fait remarquer Amara Camara

Plus loin,  il est revenu sur le dialogue politique qui pour lui n’est toujours rompu
《 Le dialogue politique , c’est le travail de tous les jours. Notre pays pour que nous aspirions au bonheur et à la prospérité, projetté à travers le programme Simandou 2040 , il faut de la paix , de l’apaisement et de la  stabilité. Tous les jours, c’est ce que nous faisons. Tous les acteurs politiques, tous les acteurs sociaux du pays, tous les partenaires du pays sont constamment invités au tour de la table pour que nous puissions échanger . Souvent , vous avez des images mais dans d’autres , vous n’avez pas d’images , mais c’est le travail au quotidien des gouvernants pour que le pays se porte mieux》a fait remarquer le ministre secrétaire général de la Présidence.

Doura