Politique : passe d’armes entre Ousmane Gaoual Diallo et Fodé Oussou Fofana
14 janvier 2024Ousmane Gaoual Diallo avait été invité par les ressortissants de plusieurs sous-préfectures de Gaoual pour l’inauguration de trois ponts construits par ces ressortissants. Le ministre porte-parole du gouvernement profite pour lancer des piques à son ancien parti. Une banderole sur laquelle on exige la réintégration de Ousmane Gaoual au sein de l’UFDG. D’ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo a écrit ces phrases sur les réseaux sociaux
《 Aux fédérations de l’UFDG de Gaoual-Koumbia et aux 8 sections (Gaoual-centre, Kakony, Kounsitel, Touba, Malanta, Koumbia, Foulamory, Wendou M’Bour), merci pour votre soutien à ma candidature à la présidence du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Merci pour votre confiance.L’UFDG nous appartient à tous. L’heure est à l’unité au-delà des clivages internes, car c’est dans cette unité que réside notre force》 a fait savoir l’ancien député uninominal de Gaoual.
La réponse viendra du vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée qui qualifie le porte-parole du gouvernement de » perroquet ».
《 A l’UFDG, on ne répond pas à un perroquet qui n’a de courage que son bec. Un froussard qui peut même fuir son ombre ne peut pas s’octroyer les muscles de Hercules pour jauger de leur résistibilité.
On ne polémiquera jamais avec quelqu’un qui se bat pour son maintien dans un Gouvernement dont la personnalité renvoie une image obscène.
Chères militantes, chers militants…
Merci de rester comme vous êtes. Vous n’êtes ni une marchandise, ni un produit contre qui on peut troquer avec un bien éphémère》 souligne Fodé Oussou Fofana.
Ousmane Gaoual Diallo a vécu pendant plusieurs années, responsable de l’UFDG. Après l’arrivée de Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée, il a été promu ministre. Quelques mois plus tard, il est exclu de L’UFDG. Mais lui, considère qu’il est toujours membre de cette formation politique.
Doura