Politique : l’UFROC appelle à la fin de la transition en 2025
27 juin 2024L’Union pour le retour à l’ordre constitutionnel UFROC est une coalition qui regroupe plusieurs partis politiques. À l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi, ces partis politiques invitent le CNRD à organiser les élections et rendre le pouvoir aux civils. 《 Le retour à l’ordre constitutionnel étant le juste choix pour la sauvegarde de l’Unité nationale, les autorités actuelles devraient consacrer leurs efforts au plus tard au 31 décembre 2024:
– A la promulgation de la nouvelle Constitution:
– À la mise en place du recensement général de la population et de ‘habitat:
– Au Recensernent Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC) et le fichier électoral:
– A l’organisation des scrutins référendaires:
A l’élaboration des textes de lois organiques:》 soulignela déclaration lue au nom de ces partis politiques .
L’UFROG souhaite la fin de la transition au plus tard le 31 Mars 2025
《 Notre histoire nous enseigne que la force d’une nation repose sur la solidité de ses institutions et le respect de ses lois fondamentales garants de l’unité, de la paix, et de notre développement économique. De ce fait, la promulgation de la nouvelle Constitution et la mise en œuvre des activités du chronogramme permettront de dissiper los incertitudes et de fournir une base solide pour l’organisation des futures élections locales, législatives et présidentielles entre le ler janvier et le 31 mars 2025》 selon Ibrahima Sacko président du parti Changement Progrès Unité de la Guinée.
《 L’Union des Forces pour le Retour à Fordre Constitutionnel observera avec une grande attention les autorités actuelles pour le retour à un régime démocratique souhaité, voulu par l’ensemble des Guinéennes et Guinéens. Nous réitérons notre ferme volonté de voir cette nouvelle Constitution mise en œuvre dans le respect strict du chronogramme établi》 a poursuivi Ibrahima Sacko