Politique : Francis Haba dément avoir reçu l’argent du CNRD pour matérialiser son soutien au pouvoir
8 août 2023L’Alliance pour la Nouvelle République APR de Francis Haba a rejoint sans surprise le cadre de dialogue du gouvernement BernardGoumou. Bernard Goumou, le Premier Ministre est un ami de Francis Haba . Ce cadre de dialogue a été boycotté par l’essentielle de la classe politique du pays . Pour rejoindre ce cadre de dialogue, Francis Haba de l’UGDD et d’autres formations ont quitté L’ANAD de Cellou Dalein pour former une autre alliance.
Des rumeurs ont circulé ces derniers temps comme quoi , Francis Haba et d’autres ont reçu beaucoup d’argents et même des parcelles pour rejoindre le pouvoir. C »est ce qu’a démenti l’intéressé . Francis Haba avait été interrogé par nos confrères de FIM FM
《 Les gens doivent avoir du respect pour le combat que nous menons pour la Guinée. Depuis 10 ans que nous participons honorablement, nous sommes à l’avant garde de la démocratisation de notre pays. Moi , Francis Haba, on ne peut pas m’acheter à 250 000 000( 26 000 dollars). Mes deux somptueuses villas dans la ville de Conakry coûtent des milliards . Je ne vois comment des gens peuvent m’acheter à 25 000 dollars. Je pense que les gens doivent être sérieux. Nous avions quitté L’ANAD parce que nous ne nous sentions plus chez nous. Nous avions quitté par ce que nous voudrions maintenant proposer nos propres idéaux aux populations , par ce que nous voudrions préparer les futures élections notamment les élections locales et législatives. Nous allons avoir notre propre candidat pour l’élection présidentielle. Nous avons des amis dans le gouvernement》 a souligné Francis Haba.
Yaya Diallo