Police : l’inspecteur Mamadouba Paye Camara à l’intérieur du pays

Police : l’inspecteur Mamadouba Paye Camara à l’intérieur du pays

21 juillet 2023 Non Par Doura

Mamou a constitué la première étape de la tournée du contrôleur général Mamadouba Paye Camara. Après l’accueil  ,Paye Camara a visité le chantier de la CMIS au quartier Tambassa . Après constat de la lenteur des travaux,  il a exprimé sa déception.

Pendant que nous avions tenu des promesses pour dire que ces infrastructures vont être données à date et que les entreprises ne parviennent pas à honorer leurs engagements. Nous allons voir les contrats. Les conséquences de droit , chacun va tirer. Ce n’est pas normal du tout qu’une entreprise aussi importante, toute la Guinée , pour la sécurité des personnes et leurs biens puissent traîner comme ça. Nous allons rendre compte à qui de droit et les mesures qu’il faut seront prises dans les jours à venir》 a indiqué  Mamadouba Paye Camara.

 

 

La délégation s’est rendue successivement à Dabola et Faranah.  Partout,  c’est les mêmes constats.

Pendant l’étape de Faranah,  le contrôleur général de la police a dénoncé le non respect du contrat avec les entreprises

《Dans la lancée de l’exécution des décisions du président de la transition son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, le ministre d’Etat ministre de la sécurité, Général Bachir Diallo nous a instruit de venir constater l’état d’avancement des travaux au niveau du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Force est de reconnaître aujourd’hui que nous ne sommes pas toujours satisfaits de l’état d’avancement des travaux. À Mamou, nous avions constaté que l’entreprise après trois mois deux jours, était à 35% pour un délai d’exécution de cinq mois. À Faranah ici, vous venez de constater avec moi que c’est encore plus alarmant. La pose de la première pierre a été effectuée par le Premier ministre chef du gouvernement le 18 février 2023. Normalement, l’entreprise était censée rendre cette infrastructure depuis le 18 juillet 2023. Le chargé du chantier vient de nous dire que normalement, c’est six mois. Est-ce que honnêtement à vue d’œil on peut dire que ce chantier peut être livré à la police nationale le 18 août ? C’est pratiquement impossible, et c’est inadmissible》 a t-il fait savoir.

Pendant l’étape de Faranah,  le contrôleur général de la police a dénoncé le non respect du contrat avec les entreprises

 

Sory Binta Bah,  envoyée spéciale