Polémique sur les enfants handicapés: Emmanuel Macron réagit aux propos d’Éric Zemmour
16 janvier 2022
La déclaration du candidat à la présidentielle a connu une condamnation quasi-unanime parmi la classe politique, jusqu’au chef de l’État.
Après les propos d’Éric Zemmour sur les enfants handicapés, estimant que ces derniers devaient être scolarisés dans des établissements à part, Emmanuel Macron a tenu à réagir en privé, comme le rapporte Le Parisien ce dimanche.
On « ne peut pas se prétendre amoureux de la France et nier à ce point ce que nous sommes, une nation solidaire, humaniste, qui ne divise ni ne stigmatise », a déclaré le chef de l’Etat. Avant d’estimer que la France « a toujours su faire des différences une richesse et une force ».
La président de la République a tenu à rappeler sa volonté que les enfants handicapés soient scolarisés aux côtés des autres enfants. « Il ne s’est pas passé une semaine où je ne me suis battu, notamment pour permettre aux enfants d’aller à l’école comme et avec les autres », a-t-il déclaré.
Prononcés vendredi, les propos d’Éric Zemmour ont été condamnés par une grande majorité de la classe politique samedi. Face à l’ampleur de la controverse, le polémiste d’extrême-droite a publié samedi dans la soirée une vidéo sur YouTube pour s’expliquer et s’adresser aux parents d’enfants handicapés, se disant victime d’un « faux procès ».
Article original publié sur BFMTV.com
VIDÉO – Président.e. 2022 – Anne Hidalgo