Pétition : stop à la vente du carburant toxique et à la corruption

Pétition : stop à la vente du carburant toxique et à la corruption

25 juin 2024 Non Par Doura

 

Dans le cadre du projet « regards citoyens sur la gestion des affaires publiques » à l’initiative du Réseau National des Acteurs du Développement Durable (RENADE) pour promouvoir la transparence et la redevabilité au sein du Gouvernement, nous avons lancé une pétition citoyenne contre la vente du carburant impropre à la consommation et la corruption entourant le contrat irrégulier d’Oryx Energies pour exiger des comptes au Gouvernement à travers la Société Nationale des Pétroles (SONAP).

À cet effet, la société Oryx Energies a été dénoncée dans plusieurs pays d’Afrique pour des faits de corruption. Elle est d’ailleurs épinglée par un rapport d’enquête de l’ONG suisse « Public Eye » d’importer du carburant toxique en Afrique portant des graves atteintes à la santé publique et à notre environnement.

Votre SIGNATURE et celle de vos proches est cruciale pour appuyer notre demande de reddition des comptes vis-à-vis de la gouvernance du président de la transition Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, il est un secret de polichinelle qu’autant, nous avons des terres agricoles fertiles et des cours d’eau abondants, autant, nous avons une administration publique fertile et abondante à la corruption et à l’enrichissement rapide.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre quelques minutes pour SIGNER et faire SIGNER avec votre doigt cette pétition même sous anonymat en cliquant sur le lien suivant https://bit.ly/3Xyf24n

Veuillez noter que nous collectons ces informations demandées uniquement à des fins de suivi et d’évaluation de nos activités en matière du contrôle citoyen de l’action publique. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution citoyenne dans la promotion de l’éthique, la transparence et la redevabilité dans la gestion de la chose publique.

En cas de difficultés, vous pouvez nous joindre au : +224 620 48 84 77

« Les citoyens se font, ne naissent pas ».

#societecivgn