Paris : au moins deux morts et quatre blessés dans une fusillade dans le 10e arrondissement, un suspect interpellé
23 décembre 2022
Plusieurs coups de feu ont été tirés rue d’Enghien. Une enquête a été ouverte.
Un homme interpellé. Toujours d’après le parquet, un suspect « âgé d’entre 60 et 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue ». « L’auteur est interpellé avec son arme, le danger est écarté, ses motivations sont pour l’instant inconnues », a déclaré une source policière à l’AFP.
Le voisinage choqué. Une commerçante interrogée par l’Agence France Presse a dit avoir entendu « sept à huit coups de feu dans la rue ». « C’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a-t-elle raconté. D’après un habitant du quartier, « il y avait des gens en panique qui criaient à des policiers : ‘Il est là, il est là, avancez’ en désignant un salon de coiffure ».
#PARIS
#PARIS Franceinfo a recueilli le témoignage d’un homme qui se trouvait rue d’Enghien au moment de l’attaque à l’arme à feu. Il évoque notamment « trois blessés dans un salon de coiffure » de cette rue, sans que l’on sache s’ils ont été directement visés.
-
franceinfo
#PARIS La personne interpellée sur place est un homme âgé de 69 ans, ajoute le parquet de Paris. Il a été placé en garde à vue. Son identité n’est pas encore confirmée.
franceinfo#PARIS Le bilan de deux morts et quatre blessés est provisoire, précise à France Télévisions le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour « assassinat », « homicides volontaires » et « violences aggravées ».