Ousmane Gaoual n’exclut pas de revenir à L’UFDG après la transition
20 avril 2023Le ministre des Postes et Télécommunications était l’invité de la Radio Djoma Fm . Ousmane Gaoual Diallo avait été exclu du parti que dirige Cellou Dalein Diallo. Interrogé sur cette situation, Ousmane Gaoual estime qu’il reviendra au parti au moment venu
《 Si la page de Ousmane Gaoual est tournée par certains responsables, ça je n’ai pas de doute. Certains responsables ont tourné la page mais est ce que c’est le sentiment des textes , qui régissent le parti, est ce que le sentiment des militants du parti. Ils parlent au nom de qui ? Ils parlent en leur nom . Ce sont les instances qui incarnent le parti. On agit au nom des textes.
Pour exclure quelqu’un du parti il y a un mécanisme. II n y a nulle part dans le texte du parti on va dire Ousmane a contredit cette personne , il faut l’exclure.
De la même manière aujourd’hui dans le texte de loi il n’a pas de peine de mort , et c’est quelque soit la gravité du crime commis par quelqu’un, on ne peut pas le condamner à mort. Je reprendrai ma place le moment venu et ça ne souffre d’aucune ambiguïté. Ceux qui ont dit que je suis exclu, peut-être c’est eux qui vont être obligés de démissionner. Puis que c’est la seule voie . J’espère que le congrès aura lieu》 a estimé Ousmane Gaoual Diallo.
Il y a quelques semaines, Ousmane Gaoual avait tancé certains proches de Cellou Dalein Diallo notemment Fodé Oussou Fofana, Aliou Condé, Kalemoudou Yansané où encore Bano Sow . Le parti avait décidé de ne pas réagir
Yaya Diallo