Mœurs : un prédicateur islamique présumé violeur arrêté

Mœurs : un prédicateur islamique présumé violeur arrêté

13 juin 2024 Non Par LA RÉDACTION

L’OPROGEM service de lutte contre le viol et les violences sexuelles a présenté à la presse ce jeudi Oustaz Alpha Mamadou Baldé . Il est accusé d’avoir enlevé une femme à la mosquée Fayçal , de l’avoir violée à plusieurs reprises avant d’introduire des substances nuisibles dans les parties génitales de la femme.  La femme parvient à s’en fuir.  Elle était soigné à l’hôpital Jean Paul 2 ou des un groupe de bandits tentent de l’éliminer selon la directrice de l’OPROGEM. Finalement,  le chef du présumé réseau a été arrêté.  Les faits se sont produits au mois de novembre 2023. Madame Marie Gomez de l’OPROGEM revient sur ce qui s’est passé

C’est le 22 novembre 2023 que notre représentant du commissariat central de Dixinn a conduit et mis à notre disposition cette dame qui a victime de viol de séquestration de tentative de meurtre et d’administration des substances nuisibles dans sa partie géniale. Cet acte s’est passé à Fofomeré vers Dubréka. Dés que nous avons reçu cette dame, on était obligé de rentrer en contact avec le ministère de la Promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables à travers la Directrice régionale afin que la victime soit hospitalisée.
Pendant son hospitalisation, ses bourreaux sont passés pour l’exterminer. Mais grâce à la vigilance du personnel soignant et le directeur de l’hôpital Jean Paul ||,  ils ont alerté, nous avons pu renforcer la sécurité de la victime. Vu le caractère criminel de cette procédure et la connotation politique, nous avons travaillé avec la direction générale des renseignements intérieur ainsi que la direction centrale de la sécurité publique. Lorsque la victime s’est rétablie un peu , elle nous a montré l’endroit où elle a subi les sevisses corporels et dégradants. Nous avons pu interpeller ce jour-là trois personnes. Ces personnes ont été déférées au tribunal de Dubréka le 19 décembre 2023.
La procédure a continué son cours normal. Le 27 Mai , nous avons pu mettre main sur le présumé auteur qui répond au nom de Thierno Mamadou Alpha Baldé , âgé de quarante ans, qui la victime reconnaît et qui l’acteur principal de toute cette infraction》 indique Madame Marie Gomez.

La directrice de L’OPROGEM invite les autorités religieuses a s’impliquer pour la gestion de ces cas particuliers

Le Monsieur se sert de la religion Musulmane, il vient à la mosquée Façal . Il est derrière une religion pour commettre le crime.
Nous interpellons les leaders religieux afin qu’ils veillent sur la gestion des lieux de culte .
Il reconnaît avoir pris le numéro de téléphone de la dame , pace que le femme est venue à la mosquée Fayçal avec deux tas de noix de colas. Ces noix de colas avaient cinquante mille cinquante mille, il reconnaît avoir appelé la dame. Au départ il n’avait pas reconnu avoir appelé la dame. Trois jours après, nous avons procédé à la géo-localisation des historiques d’appels qui nous a permis de voir qu’il y a eu des échanges jusqu’à ce qu’il a trimballé la victime vers Fofomeré pour abuser d’elle , en se servant des lieux de prêches. C’est ce qu’il a dit à la victime que dans leurs endroits de Fofomeré ils font des prêches tout le temps pour demander à Dieu d’ exaucer les vœux des uns et des autres qui viennent vers eux》a expliqué Madame Gomez.

Sory Binta Bah