Ministère de la Santé : présentation des vœux de nouvel AN au chef du département
3 janvier 2024
Ce mardi 2 janvier 2024, les travailleurs du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ont présenté leurs vœux de bonne année à Dr. Oumar Diouhé BAH.
Au nom de l’ensemble des cadres, la Secrétaire Générale du département a exprimé toute sa reconnaissance au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour ses nombreux efforts en faveur de la refondation du secteur de la santé. Parmi lesquels, Mme Khaité SALL cite : la lutte contre les faux médicaments, nonobstant les risques qui y sont liés ; l’implication du Ministre pour la prise en charge gratuite des sinistrés dès les premières heures de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Dans son discours, elle a renouvelé la confiance des travailleurs au Ministre, tout en s’engageant à redoubler d’effort pour l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignées dans sa lettre de mission.
Abondant dans le même sens, le Secrétaire Général du Syndicat a laissé entendre que les travailleurs apprécient hautement les efforts de Dr. Oumar Diouhé BAH pour le développement des services de santé.
Elhadj Thierno Sadio DIALLO a rassuré de la disponibilité des travailleurs à œuvrer aux côtés du Chef du département de la Santé dans l’accomplissement de sa mission. Et ce conformément à la vision éclairée de son Excellence Monsieur le Président de la République.
Prenant la parole, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, après avoir remercié et souhaité à son tour ses meilleurs vœux aux travailleurs, a invité l’ensemble des cadres à plus de responsabilité.
Très attaché à la foi, Dr. Oumar Diouhé BAH tient au respect des serments prêtés. « Il faut à tout prix répondre aux attentes du Chef de l’Etat et des populations », a-t-il indiqué.
Poursuivant, le Ministre a aussi demandé aux cadres de privilégier le travail d’équipe, en évitant toute forme de discrimination.
Plus loin, Dr. Oumar Diouhé BAH a réitéré son appel à l’endroit des professionnels de santé à travailler pour qu’il n’y ait plus de mort évitable. « Je ne souhaiterais pas voir un professionnel de santé en conflit avec la loi. Je tiens à ce que vous soyez responsables », a-t-il lancé, avant de souhaiter que 2024 soit la meilleure année du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. « Que DIEU guide nos pas, en faveur d’une excellente année sous sa protection ! », a-t-il prié.
Service Communication et Relations Publiques