Dans le viseur de plusieurs clubs, dont notamment le SC Fribourg, Augsbourg, Feyenoord, Al Alkmaar, FC Zurich, Servette FC, St Gallen ou encore Lugano, Ousmane Sannoh (18 ans), pourrait quitter les rangs de 1. FC Kaiserslautern dès ce mercato estival au cours duquel, il devrait partir en tant qu’agent libre, d’après les informations d’Africafoot. Mais, le club allemand voudrait également l’inscrire dans la durée.
Natif d’Idar-Oberstein en Allemagne d’un père guinéen et d’une mère franco-guinéenne, Ousmane Sannoh, qui évolue depuis juillet 2018, est un jeune joueur très prometteur. Auteur de 2 buts et une passe décisive en 9 matchs joués cette saison avec les U19 de 1. FC Kaiserslautern, ce gamin est diamant à polir. D’ailleurs, le club allemand voudrait lui faire signer son premier contrat professionnel cet été, malgré les intérêts de plusieurs clubs.
Ousmane Sannoh est un jeune avant-centre très intéressant. Il est très doué techniquement, rapide et avec une bonne vision de jeu. Il peut éliminer grâce à ses qualités de dribbles et de percussions. Il est à l’aise sur les deux côtés de l’attaque, ainsi qu’à la pointe. Des qualités rares chez un jeune joueur de moins de 19 ans. Il est d’ailleurs considéré comme prodige de 1. FC Kaiserslautern, qui lutte cette saison pour le maintien dans la Bundesliga 2 allemande.
Par ailleurs, Ousmane Sannoh fait partie de ces jeunes talents binationaux suivis par la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), pour venir renforcer les rangs des différentes sélections nationales.
Cette saison, Sannoh a joué 10 matchs pour un but et deux passes décisives.
Africafoot.com