Mendy avant d’affronter Guilavogui : « Avec Morgan, on donnera le maximum »

Mendy avant d’affronter Guilavogui : « Avec Morgan, on donnera le maximum »

23 janvier 2024 Non Par LA RÉDACTION

26 Nampalys MENDY (rcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier Herault Sport Club and Racing Club de Lens at Stade de la Mosson on December 8, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Ce mardi soir, à 18h (diffusé sur BeIN Sports 1), un match de la Coupe d’Afrique des Nations opposera 2 joueurs du RC Lens. La Guinée de Morgan Guilavogui affrontera le Sénégal de Nampalys Mendy.

Si le Sénégal est déjà assuré de se qualifier avec 6 points, il doit préserver sa première place alors que la Guinée, 2e avec 4 points, doit faire au moins match nul pour se qualifier en tant que 2e sans avoir à se soucier du résultat du Cameroun (1 point) contre la Gambie à la même heure. Evidemment, pas question de se faire de côté. En conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe, Nampalys Mendy a commenté : « Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas du tout parlé de ça avec Morgan. La dernière fois qu’on s’est parlé, on a parlé d’autre chose. Après, voilà, il est là pour défendre les couleurs de son pays et moi défendre les couleurs de mon pays. Je pense que tous les deux, on donnera le maximum. Et puis voilà, sur le terrain, après l’amitié, on la met de côté. Alors on a un but précis défendre les couleurs de nos pays. Et puis c’est tout. »

Morgan Guilavogui sur une bonne dynamique

 

« On en a parlé au moment du tirage des groupes », a précisé de son côté Morgan Guilavogui qui avait été également choisi côté guinéen pour évoquer le match devant la presse en avant match.  Il a ensuite évoqué sa situation personnelle : « J’ai franchi un cap. La première CAN (2021), je n’étais pas prêt… Maintenant, j’ai une revanche à prendre », a-t-il commenté alors qu’après un premier match poussif contre le Cameroun (1-1), il a livré une prestation de premier plan contre la Gambie avec une passe décisive à son actif (1-0). Il a démarré les 2 rencontres alors que pour rappel, Nampalys Mendy n’a joué aucun des 2 premiers matches du Sénégal.

Le Lensois