Agnès Vahramian a été nommée directrice de franceinfo, a annoncé la PDG de Radio France Sibyle Veil mardi 27 août. Elle prendra ses fonctions le 16 septembre. Elle était jusque récemment correspondante de France Télévisions au Moyen-Orient et correspondante de guerre en Ukraine après avoir été correspondante aux États-Unis. Elle avait été auparavant directrice adjointe de la rédaction de France 2, rédactrice en cheffe d’ »Envoyé Spécial » puis du journal de 20h de France 2.
Agnès Vahramian succède à Jean-Philippe Baille, qui dirigeait franceinfo depuis janvier 2021 et dont le départ a été annoncé le 22 juillet dernier. Il rejoint le groupe Altice Media pour remplacer Hervé Béroud, jusqu’alors directeur général délégué à l’information au sein de RMC-BFM. Ancien directeur de la rédaction de RTL de 2014 à 2018, il avait rejoint franceinfo en janvier 2019 en tant que directeur de la rédaction.
Céline Pigalle en charge de l’information et de la proximité
Radio France a également annoncé la nomination de Céline Pigalle en tant que directrice éditoriale déléguée en charge de l’information et de la proximité à Radio France. Céline Pigalle, qui conserve ses fonctions de directrice de France Bleu, succède à Jean-Philippe Baille qui cumulait les fonctions de directeur de la radio et de directeur de l’information du groupe depuis septembre 2023. Céline Pigalle, ex-directrice de la rédaction de BFMTV après avoir été celle d’iTélé (devenue CNews), avait rejoint Radio France en avril 2023 à la tête de France Bleu, le réseau des radios publiques locales. Elle sera placée sous la responsabilité du nouveau directeur éditorial de Radio France, Vincent Meslet, qui succède à l’ancienne directrice des antennes et de la stratégie éditoriale du groupe, Laurence Bloch.
Sibyle Veil a part ailleurs annoncé l’arrivée de Charlotte Ballero en tant que directrice des ressources humaines de Radio France. Elle occupait ce même poste à La Croix-Rouge française et elle succède à Radio France à Michel Casciani, décédé le 17 février 2024.