Mamou-Salubrité: L’OIM offre du matériel d’assainissement à la mairie
29 août 2021Mamou, 29 août (AGP)- L’Organisation Internationale pour la Migration (l’OIM) vient de faire un don de matériels d’assainissement à la marie de Mamou.
Ce dont qui s’inscrit dans le cadre de la campagne d’assainissement de la commune urbaine de Mamou, débutée il y a trois (3) jours, est composé de 10 brouettes, 4 pioches, 10 râteaux, 10 pelles, 5 houes et 10 fourches à la maire de Mamou.
Au compte de la troisième journée d’assainissement de la ville carrefour qui s’est déroulée samedi, 28 août 2021, la mobilisation était de taille. C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du maire de la commune urbaine de Mamou, du représentant de l’OIM, de l’inspecteur régional de la jeunesse de Mamou, les agents des forces de défense et de sécurité, de la presse locale, des citoyens et citoyennes de la ville carrefour.
Prenant la parole, le représentant de l’OIM de Mamou a indiqué que son organisation n’est pas à son premier acte. Il a souligné qu’à chaque fois que le besoin se fait sentir, l’OIM est présente pour le bien des uns et des autres.
Le maire de la commune urbaine de Mamou, le principal bénéficiaire du don, s’est réjoui du geste et a promis aux donateurs d’utiliser à bon escient le matériel mis à disposition.
A son tour, le gouverneur de la région administrative de Mamou a invité les uns et les autres à se mobiliser afin que la ville carrefour redevienne propre, et cela n’est possible, a-t-il indiqué, qu’en procédant au nettoyage systématique des différentes voiries urbaines.
A noter que malgré l’appel de la mairie aux citoyens de Mamou à se joindre à elle dans le cadre de l’assainissement de la ville, certaines personnes sont restées indifférentes