Elle a fait cette annonce à Mamou, ville carrefour, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, où elle a représenté le gouvernement guinéen dirigé par Dr Bernard Goumou.
« En ce jour de célébration de la journée internationale des droits des femmes, nous sommes à Mamou pour vous témoigner de l’attention de l’homme du 05 septembre 2021, en l’occurrence le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat, chef suprêmes des armées. Vous vous souvenez il y a un (1) an que le chef de l’Etat a apporté aux femmes de la Guinée à travers 300 groupements de femmes, un appui considérable pour leur autonomisation. Au niveau de la région administrative de Mamou, 21 groupements ont pu bénéficier de ce soutien du chef de l’Etat. Donc 5 à Dalaba, 6 à pita et 10 à Mamou. Nous sommes toutes fières car nous constatons aujourd’hui une nette amélioration des conditions de vie et de travail de nos sœurs. Durant ce mois de mars 2023, près de 50 milliards de francs guinéens seront donnés à des filles /femmes des groupements qui vont bénéficier d’un accompagnement en crédit sans intérêt.
Elles auront des intrants, des motoculteurs et des décortiqueuses. Quelques-unes des opportunités en passant par les autorités locales. » ; a expliquée Dr Diaka Didibé.
AGP