Mamou, 07 Mars (AGP)- Dans le cadre de la lutte contre la vente et la consommation de la drogue en Guinée, les responsables des forces de défense et de sécurité de la région administrative de Mamou multiplient les efforts en procédant à des patrouilles sur le long de la frontière Guinéo-Sierra Leonaise.
Suite à ces patrouilles régulières menées par des équipes mixtes composées de gendarmes et policiers, 620 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis durant le dernier trimestre de 2023 et les deux premiers mois de 2024.
Une quantité qui a été incinérée mercredi, 06 mars 2024, sur le site de Dounkiwal situé à 7 Km du centre-ville sur la nationale Mamou-Faranah.
C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, Colonel Aly Badara Camara, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou et des responsables des agents des forces de défense et de sécurité.
Satisfait du bon résultat sur le terrain, le gouverneur de la région administrative de Mamou a tout d’abord remercié les agents des forces de défense et de sécurité de Mamou avant de les inviter à aller de l’avant pour mettre main sur d’éventuels détenteurs des stupéfiants qui détruisent la jeune génération qui est l’avenir de demain.
À noter que parmi les personnes mises aux arrêts lors de la saisie de ces 620 kg de chanvre indien, certaines purgent déjà leurs peines à la prison civile de Mamou