Mamadou Kané : “On attend le mercato estival et voir ce que ça va donner”

Mamadou Kané : “On attend le mercato estival et voir ce que ça va donner”

20 mai 2024 Non Par LA RÉDACTION

Transfuge de l’Olympiakos Le Pirée l’été dernier pour un montant de 1 million d’euros (655 656 018 FCFA), le milieu de terrain international guinéen Mamadou Kané vient de remporter la Coupe nationale de Chypre avec Pafos FC. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, il serait tenté par d’autres challenges dans un championnat européen plus huppé. Il attend le prochain mercato estival, pour voir ce que cela va donner.

Entretien

Vous venez de remporter la Coupe de Chypre avec Pafos FC. Quels sont vos sentiments ?

Hier (samedi), c’était un jour spécial pour moi et les supporters de Pafos FC. Franchement, c’est un sentiment spécial, je suis très content de pouvoir remporter la Coupe de Chypre, pour pouvoir entrer dans l’histoire de cette ville. Un sentiment que je ne peux pas décrire. Je ne peux que remercier Dieu, le Tout-Puissant, de m’avoir fait cette grâce de pouvoir remporter cette Coupe. J’aimerais remporter d’autres trophées encore…

Vous avez également remporté des trophées avec Olympiakos Le Pirée où vous étiez au début un élément important ?

Effectivement. Je tenais aussi à remercier le club de l’Olympiakos Le Pirée, qui m’a donné l’opportunité. La confiance qu’ils m’ont donnée. Ils ont cru en moi et ils sont allés me chercher à Azerbaïdjan. C’est ce qui m’a permis de pouvoir m’exprimer sur le terrain, de pouvoir remporter au moins un titre avec eux, avant de quitter là-bas. Je dit à toutes ces personnes qui m’ont soutenu depuis mon parcours à Azerbaïdjan.

Quelles sont les véritables raisons de votre départ de l’Olympiakos Le Pirée ?

Comme je disais tout à l’heure, c’est le football, il y a des hauts et des bas… Ça se joue sur le mental. Dieu m’a fait grâce, car quand je suis venu à Olympiakos, j’ai trouvé une équipe en place. Il fallait que je travaille, pour pouvoir gagner ma place. Au fur et à mesure et par la grâce de Dieu, j’ai pu avoir un temps de jeu pour pouvoir m’exprimer. Vers la fin s’était un peu difficile, parce qu’il y a eu un changement de coach. Après, il y a eu comme on le dit une nouvelle vision de jeu.

Mamadou Kané

Nous constatons avec beaucoup de regret les difficultés des joueurs guinéens ces derniers temps avec l’Olympiakos. Aguibou Camara toujours prêté, Algassimou avec la réserve et Mady Camara écarté. Comment expliquez-vous cela ?

La difficulté est normale dans la carrière d’un footballeur. Ça arrive à tout le monde… Ce n’est pas qu’à nous seulement footballeurs guinéens. Le plus important c’est d’avoir un moral de fer et un mental d’acier. Il faut toujours garder la tête haute et de ne jamais la baissée.

Est-ce que vous avez été approché par d’autres clubs européens ou ailleurs, en vue du prochain mercato estival ?

Vu la saison que j’ai fait ici, j’ai eu le titre de meilleur joueur du club. Cette saison, Dieu m’a encore fait grâce, avec le titre de la Coupe de Chypre que je viens de remporter avec Pafos. En ce qui concerne le mercato, on attend pour aller relever d’autre challenge. Pour le moment on reste concentré sur l’essentiel et voir ce que ça donné inch’Allah.

Quelles sont vos ambitions sportives pour le futur ?

Mon ambition est d’aller relever d’autres défis dans les plus grands championnats européens. Je voudrais jouer au plus haut niveau et remercier d’autres trophées dans ma carrière. Je voudrais aussi remporter au moins une Coupe d’Afrique des nations avec la Guinée. Honoré fièrement les couleurs de mon pays. Avec Dieu, tout est possible.

La sélection nationale est-elle toujours une priorité pour vous ?

Bien évidemment que la sélection nationale reste une priorité pour moi. Quand on est footballeur, c’est toujours une fierté de représenter son pays. Ce sera toujours une priorité pour moi et chaque fois que le pays m’appelle, je serai toujours fière de répondre présent. Quand le pays t’appelle, il faut toujours répondre.

Africafoot.com