Mamadi Doumbouya annonce des élections pour 2025
31 décembre 2024Le général Mamadi Doumbouya s’est adressé aux Guinéens à l’occasion des vœux du Nouvel An. Il a déclaré que les élections se tiendront en 2025 sans toutes fois dire s’il sera candidat ou pas
《 L’année 2025 est une année électorale cruciale pour parachever le retour à l’ordre constitutionnel. Les différents processus se veulent transparents , inclusif et respectueux des valeurs républicaines》 a annoncé Mamadi Doumbouya dans son adresse à la nation .
《 Le référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution nous permettra de quitter la période de la refondation pour aller vers le retour à l’ordre constitutionnel et évoluer davantage dans un état de démocratie participative. C’est le souhait partagé par l’ensemble des Guinéens et de la classe politique.
L’année 2025 devra être de ce fait , celle qui permettra au peuple souverain de Guinée de se doter d’une nouvelle Constitution et se consacrer une nouvelle République projetée dans un avenir radieux. Dés le premier trimestre de L’année 2025 , je signerai un décret fixant la date du scrutin pour le référendum. Après l’élaboration du code électorale durant l’année 2025 , nous nous employerons tous ensemble avec les Guinéens à continuer à poser les jalons forts pour les élections générales dans des délais qui assurent une organisation sans faille et qui garantissant le respect des résultats des urnes et le choix de nos compatriotes》 rappelle le Général d’armée dont le discours a duré pendant près d’une heure.
Doura