Majorque et Alavés se mêlent du dossier Ilaix Moriba

Majorque et Alavés se mêlent du dossier Ilaix Moriba

17 octobre 2023 Non Par Doura

Approché ces derniers jours par le Celta Vigo, comme l’un des probables renforts à venir, le milieu de terrain international guinéen, Ilaix Moriba de son vrai nom Moriba Kourouma, en manque de temps de jeu au Red Bull Leipzig, a deux nouveaux prétendants dans la Liga espagnole.

En quête de temps de jeu, Ilaix Moriba, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2026, pourrait être finalement prêté par le Red Bull Leipzig. Les Allemands qui voulaient vendre le Guinéen lors du dernier mercato d’été, n’ont pas trouvé preneur. Mais, plusieurs clubs s’étaient manifestés pour l’avoir en prêt, notamment Las PalmasGrenade, Villarreal, Mayence ou encore Celta Vigo. En revanche, deux autres prétendants viennent de se mêler du dossier d’Ilaix Moriba. Il s’agit du Real Majorque et du Deportivo Alavés, selon les informations de Africafoot.

Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus

Les deux équipes qui figurent dans le ventre mou du classement de la Liga espagnole, sont prêtes à donner du temps de jeu, au milieu de terrain international guinéen de 20 ans. Ilaix Moriba n’a plus le choix, il devrait se trouver rapidement un club, pour engranger quelques minutes, pour pouvoir justifier sa sélection avec le Syli national, en perspective de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024.

Ilaix Moriba

Les récentes sélections d’Ilaix Moriba, au détriment de certains joueurs comme Mohamed Mady Camara, très brillant avec l’Olympiakos Le Pirée ou encore Morlaye Sylla (FC Arouca), a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la presse guinéenne. Beaucoup d’observateurs sont offusqués par le manque de temps de jeu au Red Bull Leipzig pour l’ancien joueur de la Masia. Il n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison.

Très bientôt, le RB Leipzig disputera son match de la 8e journée du championnat d’Allemagne face à Dramstadt