Mafanco : présence remarquée du groupement des forces spéciales
6 novembre 2023Les membres du groupement des forces spéciales sont déployés en masse à Mafanco dans la commune de Matam . Des maisons et chantiers en construction sont munitieusement fouillés . Les militaires sont arrêtés au niveau des différents carrefours de ce quartier. Les boutiques et magasins aux bordures de la route du Niger sont fermés. Des véhicules blindés sont garés ça et là et prêts à dégainer. Les militaires ne communiquent mais continuent à perquisitionner les lieux. Les militaires lourdement armés sont arrivés dans ce quartier populaire vers 14 heures.
Aucune communication officielle à cette présence mais on sait tout de même que les membres des forces spéciales recherchent les éléments du commando qui a attaqué samedi matin la prison de Conakry. Rappelons que Alpha Condé, renversé par l’actuelle junte habite dans ce quartier de Mafanco.
Claude Pivi, militaire qui a secoué le régime de Lansana Conté vers la fin des années 2000 court toujours après son évasion de la maison centrale.
Yaya Diallo