L’Ukraine dit avoir abattu 13 missiles de croisière russes pendant la nuit

L’Ukraine dit avoir abattu 13 missiles de croisière russes pendant la nuit

23 juin 2023 Non Par LA RÉDACTION

France Télévisions
Un pont détruit à Sviatohirsk, dans la région de Donetsk (Ukraine), le 22 juin 2023. (GENYA SAVILOV / AFP)
« L’attaque visait un aérodrome militaire dans la région de Khmelnytsky », a précisé Kiev.

L’armée de l’air ukrainienne rapporte, vendredi 23 juin, avoir abattu dans la nuit 13 missiles de croisière russes visant un aérodrome militaire dans l’ouest du pays. « Tous les treize missiles Kh-101/Kh-555 ont été détruits par la défense anti-aérienne », a précisé l’armée de l’air sur Telegram. « Cette fois, l’attaque visait un aérodrome militaire dans la région de Khmelnytsky », a-t-elle précisé. Suivez notre direct.

Emmanuel Macron fait état de « l’isolement de la Russie ». « Qu’est-ce que dit ce sommet [pour un pacte financier mondial] ? L’isolement de la Russie », a assuré Emmanuel Macron, invité de franceinfo, RFI et France 24, ce vendredi.« La Russie s’est mise dans une situation de ne plus respecter le droit international » et Emmanuel Macron assure qu’il n’a « pas de raison d’appeler aujourd’hui » Vladimir Poutine.

Des alarmes en raison de raids aériens dans toute l’Ukraine. Des sirènes se sont déclenchées dans toute l’Ukraine, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram, citée par The Kyiv Independent. Les alarmes ont été entendues à Kiev et dans tous les oblasts du pays à partir de 3 heures du matin (heure locale).

L’UE veut l’exclusion des athlètes russes et biélorusses. L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a exhorté le Comité international olympique (CIO) à interdire la participation de ces athlètes aux prochains JO et à « tous les autres grands événements sportifs ». De son côté, le CIO a recommandé la réintégration des sportifs aux compétitions internationales, sous bannière neutre et « à titre individuel », s’ils n’ont pas activement soutenu la guerre en Ukraine