Luis Suarez a empêché un homme de se suicider pendant ses vacances en Uruguay

Luis Suarez a empêché un homme de se suicider pendant ses vacances en Uruguay

8 janvier 2025 Non Par Doura

L’ancien joueur de Liverpool ou encore du FC Barcelone Luis Suarez, en vacances chez lui en Uruguay, a sauvé un homme ayant menacé de se pendre à un arbre, proche de la propriété où résidait l’international uruguayen.

Luis Suarez s’est mué en négociateur, ce vendredi 3 janvier. En contrat avec l’Inter Miami où il termine sa carrière et retrouve Lionel Messi, l’ancien joueur du FC Barcelone et de Liverpool a été le témoin d’une tentative de suicide lors de ses vacances. En Uruguay, proche de la propriété où il réside avec sa femme, un homme a menacé de se pendre à un arbre dans lequel il était monté.

Son geste a été salué par une ONG

C’est le joueur, un des premiers sur les lieux, qui a d’abord négocié avec l’individu ayant réclamé de voir son ex-femme. C’est finalement la police qui a pris le relais, puisque l’homme est jugé dans le cadre d’une affaire de violences conjugales sur son ex-compagne, dont il a réclamé la venue. Convaincu d’abandonner sa tentative de suicide, l’homme a finalement été remis aux autorités.

Un membre d’une ONG, présente sur place pour dissuader aussi l’homme, a salué le geste du footballeur sur la chaîne Telenoche : « Luis Suárez s’est approché de nous et ce que nous avons fait, dans ce moment de tension, en essayant de parler avec empathie et proximité pour que cet homme ne prolonge pas son action. »

AFP