Ligue Africaine des champions : le Horoya s’écroule au Ghana
17 septembre 2023Le Horoya AC de Guinée a livré son match aller au compte de la ligue des champions africaine contre le Medeama SC ce dimanche 17 septembre 2023 au Cape Coast Sport Stadium à 15h GMT au Ghana
Début de match compliqué pour les Matamkas. Medeama tient bien le ballon et le HAC se contente de défendre. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0 but partout à la fin de la première période.
Ibrahima Aminata CONDE, défenseur central de Horoya est averti pour un carton jaune et ses coéquipiers tiennent bien la baraque. Gnagna BARRY et le jeune Sory TRAORÉ essayent de profiter des espaces que laissent les ghanéens, mais en vain jusque-là.
À la reprise de la seconde période, expulsion d’Ibrahima Aminata CONDE pour un geste antisportif à la pause. Les Matamkas évoluent désormais à 10 et les choses commencent à se compliquer.
Medeama prend les devants en ouvrant le score à la 4ème minute par l’attaquant
Nana Kofi Badil. À la 6ème minute Medeama creuse l’écart. À |2️⃣-0️⃣| , les visiteurs se contentent de défendre et le troisième but du champion du Ghana interviendra deux minutes plus tard . Les Matamkas s’écroulent et les locaux profitent .Les Matamkas réduisent le score grâce à Mohamed Lamine FOFANA à la 89 ème minute
|3️⃣-1️⃣|.
Au match retour, le Horoya se verra dans l’obligation de marquer deux fois sans en encaisser pour poursuivre la campagne Africaine de Ligue des champions.
le deuxième représentant de la Guinée en ligue des champions est le Hafia de Conakry qui défie le Wydad de Casablanca.
Yaya Diallo