Liberia : un mouvement de foule fait des dizaines de morts lors d’un rassemblement religieux

Liberia : un mouvement de foule fait des dizaines de morts lors d’un rassemblement religieux

20 janvier 2022 Non Par LA RÉDACTION

 

Photo d'illustration de la ville de Monrovia, au Liberia, où plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans un mouvement de foule le 20 janvier 2022.
Photo d’illustration de la ville de Monrovia, au Liberia, où plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans un mouvement de foule le 20 janvier 2022. © John Wessels, AFP

Un mouvement de foule lors d’un rassemblement religieux au Liberia a provoqué la mort d’au moins 29 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi. Les raisons du drame sont inconnues.

Au moins 29 personnes sont mortes dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 janvier à Monrovia, la capitale du Liberia, lors d’un mouvement de foule au cours d’un rassemblement religieux chrétien, a indiqué la police.

« On craint que 29 personnes ne soient mortes », a dit à un correspondant de l’AFP le porte-parole de la police, Moses Carter. « Leur mort est confirmée », a-t-il précisé au correspondant qui lui demandait de clarifier son propos.

« Parmi eux se trouvent des enfants qui prenaient part à cette croisade », le nom donné à ce genre de rassemblement, a-t-il dit.

Des blessés dans un état critique

Le responsable a ajouté que le bilan du drame risquait de s’alourdir. « Le nombre (de morts) pourrait augmenter parce que d’autres personnes sont dans un état critique », a-t-il dit.

Les raisons du drame sont inconnues. Les informations confirmées sur les circonstances sont sommaires.

Avec AFP