L’élection des membres du bureau exécutif de la FEGUIFOOT reporté à Dimanche
25 novembre 2023《 Le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football informe les délégués, les candidats et tous les acteurs concernés que l’Assemblée Générale Ordinaire Élective du 25 novembre 2023 reportée au 26 novembre 2023 aura lieu à l’hôtel Noom, situé dans la commune de Kaloum. Les travaux débuteront à 10h GMT 》 tel est le communiqué publié par le comité de normalisation.
Réunis ce samedi pour doter la Guinée d’une Fédération Guinéenne de Football, le chorum n’avait pas été atteint. La journée de Dimanche risque d’être décisive. Si le chorum n’est pas atteint, la FIFA se verra dans l’obligation d’annuler ces élections. Les 2/3 des Électeurs qu’on appelle le G47 sont avec le Général Mathurin BANGOURA, principal favori de cette élection. Mais il a été écarté par la commission électorale au motif qu »il ne jouit pas de ses droits civiques. Le camp de Mathurin réclame la destitution de la Commission de recours qu’il accuse de »partialité ». C’est un coup dur pour le CONOR qui pensait pouvoir en finir à une étape transition.
La présidente du Comité de Normalisation a regretté cet état de fait Mariam Sy a souhaité l’implication du gouvernement en vue d’une sortie de crise.
« L’essentiel, est que nous ayons aujourd’hui avoir un comité exécutif qui puisse répondre aux exigences du monde footballistique international. On ne peut pas continuer à rester dans des normalisations. Sinon, c’est la Guinée qui risque gros et je ne le souhaite pas. Je voudrais vraiment que chacun laisse son égo et que l’intérêt supérieur de la nation domine les acteurs du football guinéen », a souhaité dame Mariam Sy Diallo
Pour l’heure il y a trois candidats qui se disputent de la présidence de la fédération Guinéenne de Football dont Bouba SAMPIL et l’ancien international ABDOUL Karim BANGOURA AKB.
Yaya Diallo