Le secteur de Niogoroyah dans Coyah dispose d’une véritable mosquée

Le secteur de Niogoroyah dans Coyah dispose d’une véritable mosquée

10 décembre 2021 Non Par LA RÉDACTION

Les fidèles Musulmans étaient puissamment mobilisés ce vendredi pour l’inauguration de la mosquée de Niogoroyah dans Firguidi Commune rurale de Maneah préfecture de Coyah. Désormais, ils ne se déplaceront plus jusqu’à l’école militaire de Maneah pour accomplir la prière de vendredi.

C’est  Feu Elhadj Mamoudou Sagalé qui avait commencé à construire ce bijou en 2009. Dieu en a décidé qu’il ne verra pas le jour de l’inauguration.  Les travaux ont été continué par ses enfants. D’importants moyens ont été engloutis pour cette mosquée.  Et aujourd’hui C’est un véritable bijou pour les fidèles Musulmans. Cette mosquée est bâti sur une superficie de de 216 mètre carré, dispose de 13 latrines , deux morgues pour 1500 places.  Un espace est aussi aménagé pour abriter un foyer coranique.

La Ligue islamique préfectorale, les natabilités de Koula , les cherifs de Sagalé et les foyers Tidjanistes ont pris part à cette inauguration.

La prière de vendredi a été dirigé par Elhadj Abdoul Karim Diallo représentant du secrétariat des affaires religieuses.  Dans son sermon , il a invité les Guinéens à cultiver la paix et l’esprit du vivre ensemble. Il a rappelé l’importance que l’ Islam accorde à la propreté. La cérémonie a pris par la présentation du collège des imams de cette mosquée.

Elhadj Ibrahim le chef secteur a sollicité auprès des autorités l’amélioration de l’Etat de cette route et la faible tension de l’électricité.

Doura