Le président de la fondation Maria Rosa Mystica présente ses condoléances à la famille de Mory Kante
7 juillet 2021
Lundi 05 juillet 2021, le président de la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica et son équipe accompagné du Président de l’ONG RAPEC (John DOSSAVI) et sa Vice-présidente( Florine AMOUGOU ) en charge des actions sociales et du pôle Environnement , ont rendu visite à la famille du célèbre artiste Guinéen, Mory KANTE pour présenter leurs condoléances.
Très honorés par la visite de cette délégation, la famille de l’illustre disparu, l’a conduit au cimetière où repose cette icône de la musique africaine , de dimension internationale.
Arrivée sur les lieux, la délégation conduite par M.Lucien KOUASSI KOUADIO, a fait corps avec la famille dans un recueillement de prières et de bénédictions devant la sépulture de l’illustre défunt.
Très touché par l’attention portée envers sa famille, son fils Kebe KANTE a remercié toutes les personnes présentes ayant effectué le déplacement depuis l’étranger .
« Nous sommes très contents. Au nom de la famille, je remercie toutes les personnes ici présentes.
Nous sommes honorés et très touchés par cet attention que vous nous portez. Et surtout que vous portez à notre défunt père. Paix à son âme ! » a poursuivi Laye KANTE , autre fils du défunt.
De son côté, Lucien KOUASSI KOUADIO, Président de la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica, a indiqué qu’il entendait s’impliquer activement afin que le nom de Mory KANTE perdure dans la mémoire collective.
« Ce jour est un grand moment pour nous, d’être là en compagnie de sa famille .Nous ferons le maximum pour que le nom de Mory KANTE reste dans l’histoire. Nous allons perpétuer son œuvre afin que les générations futures sachent qu’en Guinée, il y avait un baobab, un papa cher à nos cœur et qui a porté hauts les couleurs de notre beau pays au delà de nos frontières . Nous allons soutenir l’œuvre qu’il a laissé » a déclaré le Président de la Fondation.
Pour sa part , John DOSSAVI (Président du RAPEC et par ailleurs journaliste culturel, ami de longue date et proche de la famille du feu griot, a invité tout le monde à faire de sorte que la mémoire de Mory KANTE soit éternelle .
» C’est de générations en générations que nous continuerons à promouvoir ses œuvres. On peut dans d’autres pays organiser des manifestations culturelles qui seront en hommage à Mory KANTE. On peut créer des conditions pour faire perdurer sa mémoire , ici , sur le continent et dans le monde »
La Vice- présidente du RAPEC (Mme Florine AMOUGOU) ,a voulu marquer à son tour, sa volonté de participer à la perpétuation de la mémoire de l’illustre disparu.
» Nous allons ensembles honorer sa mémoire. Mory KANTE était une icône Internationale. Nous sommes très émus par l’accueil qui nous a été réservé. Il est parti mais on a coutume de dire que l’artiste meurt mais ses œuvres demeurent »
Djiwo Bah
(00224)621838593