Le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME lance la Plateforme de Gestion des Demandes de Documents Administratifs

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME lance la Plateforme de Gestion des Demandes de Documents Administratifs

21 novembre 2024 Non Par LA RÉDACTION

Conakry, 20 novembre 2024 – En alignement avec la vision de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, de bâtir une administration moderne, efficace et accessible, le ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a inauguré ce mercredi la Plateforme de Gestion des Demandes de Documents Administratifs (PLAGED).

 

Cette initiative vise à moderniser la gestion administrative tout en renforçant la transparence et l’efficacité des services publics. L’événement a réuni des représentants de la Primature, des départements ministériels, des diplomates, et des cadres du ministère.

La ministre du Commerce, Dre Diaka Sidibé, a expliqué que la création de la Plateforme de Gestion des Demandes de Documents Administratifs (PLAGED) répond à des défis structurels : lenteurs administratives, manque de traçabilité, et obstacles dans l’analyse des données, affectant la qualité des services, l’attractivité économique et la confiance des usagers.

Elle a précisé que la plateforme permettra de simplifier les démarches administratives, d’améliorer la gestion des données, d’assurer la transparence et de renforcer le climat des affaires en rendant les services plus efficaces et accessibles. Il s’agit d’un outil stratégique pour mieux planifier, servir et évoluer.

Enfin, Dre Sidibé s’est félicitée de cette innovation, symbole de la modernisation engagée par le Gouvernement. Elle a souligné que l’adoption de cette plateforme, conforme aux standards internationaux, positionne l’administration comme un moteur de croissance et de confiance, marquant une avancée majeure dans la gestion des documents administratifs.

La Cellule de Communication du Gouvernement