Le gouvernement se mobilise pour relancer les unités industrielles
16 septembre 2024
Ce dimanche 15 septembre 2024, le ministre Amadou Oury Bah,,accompagné de la ministre Dre Diaka Sidibé , a poursuivi sa visite à l’Entreprise Nationale du Tabac et d’Allumettes de Guinée (ENTAG) dans le cadre de la relance des unités industrielles, une priorité du gouvernement .
Cette visite a permis de mettre en avant les efforts relatifs à la relance des unités industrielles sur ce site, attribué par le ministère à deux entreprises dont : l’Entreprise Guinéenne de Construction et des Produits de Consommation (EGCC), spécialisée dans la fabrication de chips, de bananes et de mangues, ainsi que Négo Africaine, spécialisée dans la transformation du café et du cacao.
L’objectif principal de cette immersion est de vérifier l’état de mise en œuvre de l’instruction présidentielle et de renforcer les capacités de production nationale pour consolider une industrie locale forte et durable .
La relance d’ENTAG constitue un pilier essentiel de cette stratégie globale, visant à restaurer l’activité de cette unité emblématique de l’industrie guinéenne et à contribuer au développement économique du pays.
Avec le ministère