Le gouvernement en immersion à l’intérieur du pays

Le gouvernement en immersion à l’intérieur du pays

2 février 2025 Non Par LA RÉDACTION

Dans un courrier,  le premier ministre Bah Oury a instruit le ministre de l’administration du territoire de prendre toutes les dispositions liées à l’organisation de l’immersion.  Bah Oury et les membres du gouvernement comptent faire un mois dans la Guinée profonde à partir du mercredi 5 Février 2025. En Guinée,  les préfets,  gouverneurs , les sous-préfets ou chefs quartiers sont sous les ordres du ministère de l’administration.

Dans le cadre de l’exécution de l’instruction du Chef de l’Etat, relative à l’organisation d’une immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, je vous demande de bien vouloir instruire les Gouverneurs à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires (sécurité, hébergement) pour préparer l’arrivée du Gouvernement dans leur région respective. Cette immersion prévue pour une durée d’un (01) mois, débutera le mercredi 05 février 2025 dans la région de N’Zérékoré, ainsi, l’agenda détaillé leur sera transmis dans les meilleurs délais》 note le courrier.

Le gouvernement tient cette immersion à un moment où les Guinéens tirent le diable par la queue à l’approche du mois de Ramadan.

Le premier gouvernement du CNRD sous la houlette de l’ancien Premier ministre Mohamed Beavogui avait fait plusieurs à l’ intérieur du pays

Yayé Barry