LE FONDS DE CONSOLIDATION DE LA PAIX DES NATIONS UNIES (PBF) DEVOILE SON PORTEFEUILLE POUR SOUTENIR TROIS PROJETS DANS LE CADRE DE LA TRANSITION EN GUINEE

LE FONDS DE CONSOLIDATION DE LA PAIX DES NATIONS UNIES (PBF) DEVOILE SON PORTEFEUILLE POUR SOUTENIR TROIS PROJETS DANS LE CADRE DE LA TRANSITION EN GUINEE

14 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Conakry, le 12 décembre 2022 – Une équipe du Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBF) a été reçue par le Directeur de Cabinet Adjoint de la Primature Lancinè Hawa Doumbouya.

A sa tête Monsieur Ibrahima Barry, Coordonnateur du Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBF), la mission était venue présenter au cabinet de la primature , le portefeuille de financement de trois projets qu’elle soutient dans le cadre de la transition en République de Guinée .

Monsieur Ibrahima Barry, a dans sa communication souligné, que le PBF est un outil financier des Nations Unies dans lequel certaines institutions onusiennes (UNFPA, PNUD, ONUDH et l’UNICEF) interviennent pour accompagner les pays dans leurs initiatives de consolidation de la paix.

Ensuite il a rappelé que le PBF est en Guinée depuis 2007 et l’accompagne toujours dans sa quête de consolidation de la paix et de réconciliation nationale.

Les trois projets que le PBF soutient dans le cadre de la transition sont réalisés en synergie avec les départements techniques clés et ils consistent à :

  • Appuyer à la participation des femmes pour une transition apaisée ;
  • Appuyer à la participation des jeunes pour une transition apaisée ;
  • Appuyer à la cohésion sociale et réconciliation.

Conscient de la pertinence des projets en cette période transioire, le Directeur de Cabinet Adjoint à la Primature, a au nom du Premier Ministre Dr Bernard Goumou, remercié les agences onusiennes pour leurs soutiens à la Guinée à travers la promotion de la paix et la quiétude sociale. Poirsuivant, ils les a rassuré de la disponibilité des conseillers sectoriels pour constituer les différents comités (techniques et pilotages).

des projets.

Le montant alloué à ces projets est estimé à 7.400.000 USD.

Avec RP