Le FNDC dissous salue la sortie de Guy Marie Sagna

Le FNDC dissous salue la sortie de Guy Marie Sagna

16 juillet 2024 Non Par Doura

Guy Marus Sagna,  député Sénégalais du parlement de la CEDEAO a vivement critiqué les autorités de Guinée après l’arrestation des figures du Front national pour la défense de la Constitution.  Une sortie que le FNDC dissous par les autorités de la transition salue .

Le peuple martyr de Guinée a accueilli avec beaucoup d’apaisement et de soulagement cette communication du député Sagna, qui décrit parfaitement la situation dramatique qu’il vit.

Cette communication, qui aurait dû être faite par la délégation guinéenne membre du parlement de la CEDEAO, a malheureusement été ignorée par eux, choisissant ainsi de couvrir les injustices et la souffrance du peuple de Guinée.

Au nom des Guinéens épris de paix et de justice, le FNDC exprime toute sa reconnaissance et remercie Monsieur Sagna, citoyen de la CEDEAO, pour son courage, son humanisme et sa détermination à défendre les injustices partout en Afrique》 souligne le communiqué du FNDC 

L’encourage à continuer à défendre les valeurs pour lesquelles il a été élu par le peuple sénégalais. Ainsi, il balise le chemin d’une CEDEAO des peuples qui pourrait voir jour avec des parlementaires démocratiquement élus dans nos états et enclins a défendre nos peuples》 ajoute la coordination du FNDC. 

Yayé Barry