Le fils de l’ambassadrice du Niger en France a été arrêté à Niamey

Le fils de l’ambassadrice du Niger en France a été arrêté à Niamey

9 août 2023 Non Par Doura

 Le fils de l’ambassadrice du Niger en France a été arrêté à Niamey

FRANCE 24
9 août 2023 à 10:17

Le fils de l’ambassadrice du Niger en France a été arrêté à Niamey, mercredi. Par ailleurs, l’ancien rebelle touareg et ministre d’État nigérien Rhissa Ag Boula a annoncé la création d’un nouveau mouvement, baptisé Conseil de la résistance pour la République, afin de rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum, arrêté lors d’un coup d’État le 26 juillet. Suivez heure par heure la situation au Niger.

  • 12 h 18 : arrestation à Niamey du fils de l’ambassadrice du Niger en France

Le fils de l’ambassadrice du Niger en France a été arrêté à Niamey, a déclaré à l’AFP la diplomate Aïchatou Boulama Kané, qui occupe toujours son poste en dépit de la décision des auteurs du coup d’État au Niger de mettre « fin » à ses fonctions.

Son fils arrêté, Idrissa Kané, directeur général de la Poste du Niger, est mêlé à une affaire de détournement présumé de fonds publics, traitée par la Haute autorité de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Il n’était pas établi dans un premier temps si son arrestation était liée à ce dossier ou à l’attitude de défiance de sa mère à l’égard des militaires ayant renversé le président Mohamed Bazoum il y a deux semaines.

  • 11 h 24 : un ex-rebelle lance un mouvement de résistance au coup d’État

L’ancien rebelle touareg et ministre d’État nigérien Rhissa Ag Boula a annoncé la création d’un nouveau mouvement, baptisé Conseil de la résistance pour la République (CRR), afin de rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum, arrêté lors d’un coup d’État le 26 juillet.

Avec AFP et Reuters