Le Borussia Dortmund a confirmé que le transfert de Serhou Guirassy en provenance de Stuttgart a été retardé en raison d’une blessure au genou révélée lors de sa visite médicale.
Selon Hans-Joachim Watzke, le PDG du club allemand, la gravité de la blessure et le temps de récupération de l’attaquant guinéen font l’objet d’une évaluation plus approfondie par des spécialistes. Dans un entretien avec Bild, Watzke révèle que personne n’était au courant de la blessure avant son examen médical :
Nous n’étions pas au courant de la blessure. Lui-même ne savait probablement pas ce qui s’était passé. S’il s’agit d’un problème au genou, il faut l’avis d’un spécialiste, tout autre comportement serait irresponsable. Nous avons tous convenu qu’un spécialiste devait l’examiner à nouveau.
Les estimations préliminaires concernant l’indisponibilité de Guirassy varient entre quatre semaines et trois mois, ajoute le PDG du club. Mais malgré tout, Watzke a déclaré que le transfert, d’un montant de 18 millions d’euros, n’est pas encore exclu, mais que la décision finale sur la poursuite de l’opération dépendra du délai de récupération précis de l’ancien rennais :
La situation actuelle est que toutes les personnes impliquées veulent toujours le transfert, mais, nous avons bien sûr besoin d’un diagnostic précis sur la nature de la blessure.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Il faut souligner que le Syli National est toujours dans les locaux de Dortmund en attente d’une décision concernant sa situation. Valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA. Son contrat avec le VfB Stuttgart devait expirer en 2026.
Africafoot.com