Le dialogue inter-guinéen s’ouvre sans les ténors politiques du pays

Le dialogue inter-guinéen s’ouvre sans les ténors politiques du pays

24 novembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

Le dialogue inter-guinéen s’est ouvert ce jeudi 24 Novembre 2022 dans un hôtel de la capitale Guinéenne sans les ténors de la classe politique.  L’UFDG,  le RPG et l’Ufr qui engrange plus de 95% de l’électorat selon les dernières élections ont boudé cette rencontre présidé par le Premier ministre et le médiateur de la CEDEAO Thomas Yayi Boni.

Une occasion pour les petits partis de s’engouffrer dans la brèche.  C’est le cas de Bah Oury , président d’un petit parti politique de la coalition ADRG

J’estime que le moment est opportun parce qu’on a longtemps attendu. C’est quelque chose qui aurait dû se faire un peu plutôt, mais bref, l’essentiel est que ça commence. Nous espérons que ce cadre permettra de réunir autour de la table l’essentiel des acteurs socio-politique afin de défricher les voix et moyens d’une bonne feuille de route pour la transition. Ce dialogue inclusif est une contribution pour que le processus démocratique reprenne son élan avec vigueur, force et détermination 》a estimé l’ancien ministre de la Réconciliation Nationale.

Yayé Barry