Le milieu central international guinéen, Morlaye Sylla, continue de susciter l’intérêt de plusieurs clubs au Portugal et à l’étranger.
Déjà approché par le FC Porto, le Sporting Lisbonne, le SC Braga et Fribourg, le natif de Conakry a un nouveau prétendant sérieux. Il s’agit du champion en titre de la Primeira Liga, le Benfica Lisbonne, selon les informations de Africafoot. S’il lui reste encore deux années de contrat, le Syli national pourrait bientôt quitter les rangs de Arouca FC.
Morlaye Sylla qui a quitté l’agence SPOCS Consulting, pour rejoindre Onsoccer International de António Araújo, figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens. C’est désormais au Benfica de Lisbonne d’afficher son intérêt pour le Syli national, dont la valeur marchande est estimée à 1,2 million d’euros (983 565 000 FCFA).
Les nouveaux représentants de Morlaye Sylla, sont en pleine négociation avec tous les prétendants, afin de lui trouver le meilleur choix sportif. Arouca FC ne demande pas moins de 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards FCFA), pour laisser partir son stratège guinéen, qui est devenu incontournable dans son dispositif tactique depuis la saison dernière.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Morlaye Sylla réalise un très bon début de saison avec Arouca FC. En 13 matchs joués toutes compétitions confondues, le meneur de jeu guinéen a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives.
Africafoot