Lancement des activités de Guinée 65: les organisateurs face à la presse
25 août 2023En prélude de la fête nationale d’indépendance de la Guinée, les responsables de la structure Voix du Peuple étaient face à la presse ce vendredi. Objectif : décliner les activités qu’ils entendent du 28 septembre au 2 Octobre 2023.
Cette année une dizaine de pays vont participer dont la France, la Côte d’Ivoire, l’Angola , le Sénégal, la Roumanie entre autres selon les organisateurs.
N’Guila Diallo président de la Voix du Peuple affirme《 Chaque année on essaye de réfléchir . Cette année, la particularité c’est le 28 septembre. Beaucoup de jeunes célèbrent la fête de l’indépendance sans connaître le sens de cette indépendance. Il y aura la visite guidée au niveau des mausolées où reposent les pères fondateurs et on va faire une marche que nous avons appelés une marche des patriotes du rond point de Hamdallaye à l’esplanade du palais du peuple. On va ériger un camp appelé camp du feu . On va faire le feu de camp autour de quoi on va poser des Questions sur notre indépendance.
Les jeunes doivent savoir ce qui s’est passé le 28 septembre》 a estimé NGiila Diallo.
Nous allons faire l’assainissement et une campagne de son de sang. Nous allons organiser un carnaval du rond-point de Hamdallaye pour le point d’arrivée de l’heliport de Belle-Vue. Nous allons organiser les festivités d’indépendance dans toutes les 33 préfectures de la Guinée a estimé pour sa part Thierno Sala Diallo, membre du VDP.
Les sources de financement de la VDP viennent de la vente des t-shorts dont le prix est fixé à 60 000 fg.
Le 2 octobre prochain, la Guinée fêtera les 65 ans d’indépendance.
Yaya Diallo