Labé: le journaliste Sampiring Diallo trimballe en justice un gendarme qui a tenté de dégonfler les pneus de son véhicule
12 juillet 2023
Labé 12 juillet (IBC)- Notre collègue Idrissa Sampiring Diallo, journaliste a saisi le parquet de Labé contre un gendarme de l’Escadron Mobile N°8 de la Gendarmerie qu’il accuse d’avoir tenté de dégonfler les pneus de son véhicule au centre ville, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le journaliste était en conflit avec le chauffeur d’un camion remorque qui a bloqué son passage dans un carrefour du quartier Mairie dans la commune urbaine de Labé. Soudain, le gendarme déployé pour la sécurité d’une banque commerciale de la place s’est détaché de son poste pour tenter de dégonfler les pneus du véhicule du journaliste. La scène insolite s’est passée devant un public nombreux venu aux nouvelles.
« Quand je l’ai vu dans sa position, j’ai crié sur lui. Je lui ai demandé pourquoi il le fait. Quelle est la qualité qu’il a pour dégonfler les pneus de mon véhicule. Il a dit que si je n’enlève pas ma voiture il va le faire. Je lui ai demandé s’il pense que sa tenue et son pistolet lui donne le droit de dégonfler les pneus de la voiture d’un citoyen. Je lui ai demandé s’il relève de la police routière, parce que je sais que la gendarmerie routière n’intervient pas au centre ville. Il a continué à me lancer des invectives. Mais, les riverains l’ont empêché de continuer parce qu’il avait déjà commencé de sortir l’air du pneu avant côté droit. Il m’a demandé de l’appelé partout où je veux. J’ai répondu que je ne veux pas l’appeler loin. Mais, je le ferai devant le juge. C’est ainsi que je suis allé au parquet où j’ai exposé le problème au substitut du procureur Cé Avis Gamy qui a pris les choses en main » a expliqué notre collègue.
Poursuivant, Idrissa Sampiring Diallo déclare avoir été surpris de constater un agent chargé de la sécurité d’une banque provoquer un incident au point de susciter l’attroupement de plusieurs personnes devant cette structure financière.
« C’est vraiment révoltant quand tu penses aux autres citoyens, naturellement sans recours, qui sont censés êtres victimes des excès d’un homme en uniforme et armé comme ce gendarme en service à l’Escadron Mobile N°8 de la Gendarmerie de Labé » a-t-il regretté.
Reste maintenant à savoir ce que sera l’issue de la bataille judiciaire qu’il a engagée contre le gendarme.
Infosbruts